Voler en montgolfière est souvent l’expérience d’une vie !

Pour l’organisation de votre vol à la date que vous aurez choisie lors de votre réservation. La veille de votre vol une confirmation météo vous est donnée avec l’heure et le lieu de rendez-vous suivant nos sites de décollage.

Le jour J, notre équipe vous accueille sur le lieu de rendez-vous.

Pour un vol en montgolfière, il vous faut compter entre 3h et 4h entre l’installation du matériel, le vol d’une heure et l’atterrissage avec le verre de l’amitié afin de prolonger l’aventure et nous faire part de votre expérience. Nous vous emmenons sur le terrain de décollage.  Sur le terrain, nous vous présenterons le matériel et les consignes de sécurité et comment le vol va se dérouler. Vous pourrez si vous le souhaitez participer à l’installation du ballon sous les consignes d’un membre de l’équipage.

CAP MONTGOLFIERE, vous propose deux formules.

L’offre Privilège, c’est la possibilité de réserver votre montgolfière. A deux, entre amis ou en famille, vous profiterez du ciel juste entre vous et uniquement vous. On vous rassure il y a quand même un pilote à bord !

L’offre découverte, c’est la possibilité de voler et de profiter de l’expérience ensemble et de la partager avec des personnes de différents horizons.

Pour l’offre découverte, Cap Montgolfière se réserve le droit de regrouper les personnes afin de compléter le ballon.

Avec CAP Montgolfière vous avez l’avantage de pouvoir voler :

– Directement avec votre interlocuteur.
– Avec une compagnie issue du territoire Charentais
– Dans des nacelles de petites tailles pour garantir un maximum de convivialité (de 2 à 8 maxi).
– Avec une société flexible et à votre écoute.

Quels sont les critères pour voler en ballon ?

La pratique du vol en ballon est essentiellement liée aux conditions météorologiques. Un temps stable est nécessaire. Durant toute l’année les vols sont possibles le matin au lever du soleil et le soir 2 heures avant son coucher. Pour des raisons de sécurité, la pluie, l’orage ou un vent supérieur à 20km/h ne permettent pas de réaliser un vol en montgolfière.

Comment s’habille-t-on pour faire du ballon ?

La pratique d’un vol en ballon s’apparente à une ballade en campagne, des vêtements confortables et des chaussures de marche ou basket se prêtent parfaitement à l’exercice. Là-haut, il ne fait pas froid, une légère veste de saison vous suffira.

Les horaires de vol

Comme précisé, les vols s’effectuent soit le matin au lever du soleil soit le soir 2h avant son coucher. Les heures indiquées ci-dessous sont génériques, et peuvent évoluées suivant l’appréciation du pilote.

En Mars 7h30 et 16h30
En Avril 7h00 et 17h30
En Mai 6h00 et 17h00
En Juin et Juillet 6h00 et 19h30
En Août 6h30 et 18h45
En Septembre 7h00 et 17h45
En Octobre 8h00 et 17h15
Entre Novembre et Février Entre 8h00 et 15h00