Profiter d’un vol en montgolfière en Charente. Découvrir la Charente sous un nouvel angle.

Le département de la Charente recèle des trésors géographiques insoupçonnés. Lové dans le Bassin aquitain, ce petit coin de paradis est un véritable bol d’air frais et une source inépuisable de paysages variés. De nos jours, touristes comme habitants locaux se plaisent à découvrir ou redécouvrir la Charente sous toutes ses coutures. Champs colorés, forêts luxuriantes et villages construits au cœur de la nature ne manquent jamais de charmer tant les habitués des lieux que les visiteurs de passage.

Fleuves et rivières serpentent dans la campagne teintée de vert, de jaune et de bleu, comme pour accompagner le mouvement perpétuel de cet environnement particulier. Construites au milieu de ces paysages somptueux, les villes de Cognac ou d’Angoulême renferment un patrimoine riche en culture et en histoire. Imaginée pour valoriser cette abondance, la société Cap Montgolfière vous promet un voyage en montgolfière inoubliable.

Le plaisir d’offrir un voyage mémorable

La montgolfière est le cadeau idéal pour les férus d’expériences à sensation forte. Mais bien plus qu’une attraction, elle marque l’esprit par sa capacité à déployer sous vos yeux un tapis de panoramas champêtres. Avec Cap Montgolfière, vous survolez ainsi la vallée de la Charente, le Domaine du Cognac ou encore les Lacs de Haute Charente. De quoi offrir un baptême de l’air digne de ce nom à vos proches les plus aventureux.

En plus d’être une idée cadeau originale, le vol en montgolfière convient très bien pour une virée en famille. Il s’agit également d’une activité de vacances très appréciée par les groupes qui voyagent entre amis. Vous avez un événement particulier à fêter ? La Saint-Valentin, les anniversaires et la célébration de dates importantes ne s’oublient pas de sitôt lorsqu’ils sont partagés plusieurs centaines de mètres au-dessus du sol.

Choisir son vol

Le vol est assuré par un pilote professionnel, Kevin Allemand, vice-champion de la Coupe d’Europe de Montgolfières à Vouzaille en 2014. De quoi promettre une virée sereine et privilégiée au-dessus des paysages de la Charente.

Deux formules sont disponibles. Le vol découverte permet d’apprécier le voyage dans les airs tout en rencontrant de nouvelles personnes. Le vol privilège, quant à lui, a été mis en place pour ceux qui souhaitent vivre l’aventure ensemble, entre amis, membres de la famille ou collègues.

Les vols en montgolfières sont organisés par temps stable, dès le lever du soleil et jusqu’à 2 h avant son coucher. Les horaires suivants sont indicatifs et peuvent varier selon la météo ou les usages du pilote :

  • en mars, de 7 h 30 à 16 h 30 ;
  • en avril, de 7 h à 17 h 30 ;
  • en mai, de 6 h à 17 h ;
  • en juin et juillet, de 6 h à 19 h 30 ;
  • en août, de 6 h 30 à 18 h 45 ;
  • en septembre, de 7 h à 17 h 45 ;
  • en octobre, de 8 h à 17 h 15 ;
  • entre novembre et février, de 8 h à 15 h.

L’organisation du vol en montgolfière en Charente

Le vol en montgolfière dure entre 3 et 4 heures, depuis l’installation du matériel jusqu’au pot organisé par notre équipe pour marquer la fin du voyage sur une note conviviale. Sur la piste de décollage, nous vous expliquons le matériel, les consignes de sécurité ainsi que le déroulement du vol. Un membre de l’équipage pourra même vous chaperonner si vous souhaitez participer à l’installation !

Une confirmation vous aura été envoyée la veille, avec la date, l’heure et le lieu de rendez-vous selon la zone choisie. Nos billets sont valables deux ans, sept jours sur sept.