Réservez votre baptême en montgolfière en Charente

Découvrir la Charente autrement avec une balade en montgolfière

Que vous soyez un touriste aventurier ou un Charentais à la recherche de nouveauté, osez le baptême de l’air en montgolfière ! Embarquez à bord pour un voyage inoubliable en découvrant les paysages de Charente vus du ciel. C’est un moment magique aux sensations uniques ! Si vous recherchez de l’émerveillement et du rêve, vous en serez ravis. Un baptême en montgolfière est un cadeau d’anniversaire très apprécié, un cadeau de Saint-Valentin vraiment romantique ou encore un cadeau de Noël insolite. Nous sommes complices de votre cadeau original et croyez-nous, ce sont des surprises qui comblent de joie chaque passager à coup sûr.

Quel est le programme de votre baptême en montgolfière ? Nous vous proposons pour cette escapade aérienne le survol des vallées et des lacs de Charente, ou des vignes de Cognac. La beauté des paysages vous en mettra plein la vue ! Un baptême en montgolfière, c’est une heure de vol en totale contemplation, mais aussi un moment de partage. Impossible de vous faire décoller et de vous transcender vers l’univers féerique du ballon dirigeable sans vous faire jouer les apprentis aéronautes ! Nous vous expliquons tout du fonctionnement lors de votre vol. Voici à quoi s’attendre exactement pour votre baptême en montgolfière.

 

Montgolfière vol
Montgolfière Charente

Comment se déroule un tour en montgolfière ?

Avant de prendre votre envol et de vous élever dans les airs, vous assistez aux préparatifs. Prévoyez deux heures de mise en place pour l’installation de la nacelle et le gonflage du ballon. La toile prendra forme gracieusement sous vos yeux. Vous comprendrez alors beaucoup de choses avant même d’embarquer. Comment fonctionnent les brûleurs ? Comment décolle une montgolfière ? Après un petit brief des consignes de sécurité à respecter pendant le vol, c’est parti ! Embarquement immédiat pour votre baptême en montgolfière.

La durée du vol est d’environ une heure. Votre aéronaute fait le guide lors du survol des lieux remarquables. Voguez au gré du vent… En toute sécurité ! Une montgolfière est un moyen de transport aérien fiable et vous n’avez rien à craindre. Vous vous posez sans doute des questions pour votre premier vol, comme pour tout baptême de l’air. Voici les préoccupations courantes au sujet des baptêmes en montgolfière.

Peut-on avoir le vertige en montgolfière ?

La réponse est non ! Le vertige est dû à l’oreille interne, qui vous avertit d’une position dangereuse. Si vous avez le vertige en montant à l’échelle, c’est normal, car vous êtes encore lié à un objet posé au sol. Dans les airs, ni vos pieds ni le support ne touchent le sol. C’est pourquoi il n’y a pas de risque de malaise. Un baptême en montgolfière est comparable à un trajet en avion, mais ici, c’est le voyage qui compte et non la destination. Ce ne sont pas non plus des sensations fortes extrêmes comme un saut en parachute ou à l’élastique, car vous ne tombez pas dans le vide. Le décollage et le spectacle de la vue créent une sensation de bien-être. L’atterrissage se fait tout en douceur. Un baptême en montgolfière, c’est une expérience de la légèreté.

À quelle période de l’année peut-on faire un vol en montgolfière ?

Nous proposons des baptêmes en montgolfière toute l’année, de février à novembre, sous réserve de conditions météo optimales. Le décollage doit avoir lieu au lever du jour tôt le matin, ou quelques heures avant le coucher du soleil. Pour connaître les heures de départ indicatives, vous pouvez consulter le tableau des vols de montgolfières. Il est possible que votre baptême en montgolfière soit reporté en cas de pluie, de neige ou de vents forts. Les conditions météorologiques doivent être optimales et nous veillons à votre sécurité avant tout.

Combien de personnes peuvent monter dans la nacelle d’une montgolfière ?

Nos nacelles peuvent accueillir de 2 à 8 passagers. Bien sûr, vous êtes accompagné d’un aéronaute chevronné. Votre baptême de montgolfière peut avoir lieu dans une nacelle privatisée ou en compagne d’autres voyageurs aventuriers. Pour connaître le prix du vol, consultez nos tarifs de baptême en montgolfière.

Comment réserver votre voyage en montgolfière ?

Notre site de décollage est situé à une heure de Bordeaux, Poitiers et Limoges. Pour réserver votre
baptême en montgolfière et vivre des moments inoubliables, trois solutions s’offrent à vous :
– Réservez en ligne  en choisissant votre billet de vol.
– Téléphonez-nous au 06 81 84 26 70.
– Écrivez-nous via notre formulaire de contact
Nous sommes à votre disposition pour répondre à toutes vos questions concernant votre baptême en
montgolfière, alors n’hésitez pas !

Baptême en montgolfière