Comment fonctionne une montgolfière ?

C’est l’aéronef le plus simple qui existe et l’un des plus fiable. Une nacelle en osier, une source de chaleur, une bulle d’air à bonne température. Le principe de l’air Chaud plus léger que l’air froid est exactement la réalité d’une montgolfière…

Comment s’habiller ?

Une tenue décontractée, comme une belle balade dominicale en forêt. Pantalon, chaussure de marche ou tennis et une veste de saison sont recommandés.

J’ai le vertige ?

Pas d’inquiétude, le vertige n’existe pas en ballon du fait que nous ne sommes pas reliés au sol. Donc pour votre plus grand bonheur laissez-vous porter !

Quelles conditions physiques pour voler ?

Le vol en ballon s’apparente à une activité aérienne. Cependant nos altitudes n’auront aucun effet sur votre corps. En cas de doute nous vous conseillons de contacter votre médecin traitant.

Quelles conditions météorologiques pour voler ?

La montgolfière moderne vole uniquement le matin ou le soir, 2h à partir du lever de soleil ou 2h avant son coucher. Ces horaires sont liées à la stabilité de l’air. L’été le soleil vient chauffer fortement le sol et provoque ce que nous appelons des thermiques. Celles-ci ne nous permettent pas d’assurer un vol en toute sécurité, voilà pourquoi vous observez souvent les ballons le matin ou le soir.